Des navettes électriques gratuites à Limoges pendant les fêtes

Limoges Métropole expérimente un service de transport gratuit et 100% électrique dans le coeur de ville pendant deux mois. L'objectif : permettre aux Limougeauds de circuler plus facilement pour profiter des animations de Noël et des soldes d'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout Limougeaud en quête d'un cadeau de Noël a pu le constater : il est particulièrement difficile en ce moment de se rendre en voiture en centre-ville et de trouver une place...
Entre les animations et marchés de Noël, la fête foraine au champ de Juillet et les travaux place de la République, il est presque impossible de circuler.

L'occasion idéale pour expérimenter un nouveau service de transport : quatre navettes électriques et gratuites, qui font le tour du coeur de ville, et permettent donc d'aller faire ses achats facilement.
Elles circulent depuis le 13 décembre et seront testées jusqu'au 22 février, avec un fonctionnement plus intense pendant les fêtes de fin d'années et les soldes d'hiver.
 


Quel fonctionnement ?

Ces mini-bus à l'allure futuriste circulent les mecredis, vendredis, samedis et certains dimanches et jours fériés. Ils peuvent accueillir jusqu'à 22 personnes et sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
 

Ils respectent huit arrêts, sur un circuit en sens unique passant par la place Wiston Churchill, la Préfecture, la place Jourdan et la mairie, selon une fréquence de 12 minutes.
Dans certaines zones, les navettes pourront s'arrêter à la demande, sur simple signe au chauffeur.
 

Alors y aura-t-il bientôt des transports en commun gratuits à Limoges, comme c'est le cas dans certaines villes (Chateauroux, Compiègne, Le Touquet ou encore Aurillac) ? Cette expérimentation pourrait donner des idées à certains candidats aux élections municipales...

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information