Noël avant l’heure pour les aînés de Limoges. Comme chaque année, ils ont été conviés au spectacle par la municipalité, avant de se voir remettre le traditionnel colis des fêtes.
Ils étaient les invités de la municipalité limougeaude pour le spectacle qu’elle offre, chaque année, aux ainés de la ville.
Les spectateurs – tous plus de 70 printemps! – se sont promenés en chansons dans les quartiers du Paris de l’après-guerre.
La « Complainte de la Butte » immortalisée par Cora Vaucaire, les « Champs Elysée » de Joe Dassin, « Y’a d’la joie » de Charles Trenet, des airs chantés à l’unisson avec la Compagnie Trabucco… La célèbre « Nini peau d’chien » d’Aristide Bruant a eu tout particulièrement du succès !
Les ainés ont apprécié le spectacle, beaucoup l’ont trouvé trop court (il a duré une heure !) comme ils l'ont confié à France 3 Limousin.
Point d’orgue de cet après-midi festive, la remise des colis de Noël par le Maire de Limoges pour lequel les ainés font partie intégrante de la vie de la cité.
Pour le maire de Limoges, les ainés font partie intégrante de la vie de la cité.
•
©France 3 Limousin
Ce mardi 13 décembre 2016, un millier de séniors vont à leur tour profiter de l'après-midi festive à l'Opéra de Limoges.