Le Noël des séniors limougeauds

Limoges Noël des séniors
Le 12 décembre 2016, 1280 séniors limougeauds ont assisté à un spectacle à l'Opéra de Limoges, avant de recevoir des mains du maire de la ville et de ses adjoints, un colis pour les fêtes. - France 3 Limousin - Marie France Tharaud, Nassuf Djailani, montage : Marion Haranger

Noël avant l’heure pour les aînés de Limoges. Comme chaque année, ils ont été conviés au spectacle par la municipalité, avant de se voir remettre le traditionnel colis des fêtes.

Par Marie-France Tharaud

1280 séniors de Limoges, dont de nombreux résidents des EHPAD de la ville, se sont retrouvés lundi 12 décembre 2016 à l’Opéra de Limoges.

Ils étaient les invités de la municipalité limougeaude pour le spectacle qu’elle offre, chaque année, aux ainés de la ville.

Les spectateurs – tous plus de 70 printemps! – se sont promenés en chansons dans les quartiers du Paris de l’après-guerre.

La « Complainte de la Butte » immortalisée par Cora Vaucaire, les « Champs Elysée » de Joe Dassin, « Y’a d’la joie » de Charles Trenet, des airs chantés à l’unisson avec la Compagnie Trabucco… La célèbre « Nini peau d’chien » d’Aristide Bruant a eu tout particulièrement du succès !

Les ainés ont apprécié le spectacle, beaucoup l’ont trouvé trop court (il a duré une heure !) comme ils l'ont confié à France 3 Limousin.

Point d’orgue de cet après-midi festive, la remise des colis de Noël par le Maire de Limoges pour lequel les ainés font partie intégrante de la vie de la cité.

Limoges Noël des séniors - Emile-Roger Lombertie
Pour le maire de Limoges, les ainés font partie intégrante de la vie de la cité. - France 3 Limousin - Marie France Tharaud, Nassuf Djailani


Ce mardi 13 décembre 2016, un millier de séniors vont à leur tour profiter de l'après-midi festive à l'Opéra de Limoges.

Sur le même sujet

Les + Lus