De nombreux candidats pour devenir ATSEM, en école maternelle

Le parc des expositions de Limoges accueille ce mercredi 19 octobre le concours d'ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles). 1200 candidats venus de différents départements en Nouvelle Aquitaine se sont présentés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ceux qui n'ont pas d'enfant en bas, une petite explication s'impose.
Les ATSEM sont des fonctionnaires territoriaux chargés d'assister les enseignants dans les classes maternelles. Ils sont généralement chargés de l'accueil, de certaines animations et de l'hygiène chez les tous-petits.
Ils sont employés par les mairies.

Ces agents de la fonction publique sont recrutés sur un concours ouvert aux détenteurs du CAP Petite Enfance.
Il comprend un écrit d'admissibilité de 45 minutes et un oral de 15 minutes, qui aura lieu en novembre.
Les candidats admis sont inscrits sur une liste d'aptitude, ils doivent ensuite eux-même démarcher les municipalités pour trouver un emploi.
Le concours est valable 3 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information