Limoges se déplace ce soir sur le parquet du Mans pour la 12ème journée de Jeep Elite. L’occasion de voir à l’œuvre François Peronnet dans son nouveau rôle de coach principal, et le meneur Jordan Taylor avec un peu d’entraînement dans les jambes…
De l’eau a coulé sous les ponts de Limoges depuis le dernier match du CSP...
Il y a deux semaines, l’équipe était en crise après une nouvelle défaite face à Dijon. Le club venait de se séparer de son meneur américain London Perantes et avait décidé de couper son coach Kyle Milling.
Le CSP pointe aujourd’hui à la 14ème place du championnat de France, et se trouve en mauvaise posture en Eurocup.
Après une pause internationale pendant laquelle Jonathan Rousselle, Alex Bouteille et William Howard ont fait le plein d’expérience et de confiance, le championnat reprend ce samedi 8 décembre sur le parquet du Mans, avec comme nouvel entraîneur l'ancien adjoint de Kyle Milling, François Peronnet.
Nouveau visage ?
Qu’attendre de cette rencontre ? De nouveaux systèmes, une meilleure défense, plus d’application et implication… Bref, un autre visage qui permettra de regarder la suite de la saison avec enthousiasme et optimisme.
Mais l’adversaire, Le Mans, 5ème de Jeep Elite, présente un effectif solide et organisé qui a de quoi inquiéter, surtout loin de Beaublanc.
L’issue du match est donc très incertaine.
Une victoire marquerait peut-être un nouveau départ, mais il est aujourd’hui très difficile de faire des pronostics…