Le président du Limoges CSP Fred Forte a ouvert les paris ce 8 février 2017 avec un tweet énigmatique : "un gros litre de super". En milieu de matinée, le club confirme la signature de Tiny Gallon.
Le Limoges CSP confirme la signature de Tiny Gallon.Le club parle d'un joueur résolument offensif capable de jouer poste haut et doté de bons mouvements face au cercle également.
CSP - communiqué de presse - Tiny Gallon - 08.02.2017
Le Limoges CSP vient de signer Tiny Gallon (2,06m / 26 ans). pic.twitter.com/NYCPtf8Ero
— FlashFM Limoges 89.9 (@FlashFM_Limoges) 8 février 2017
L'enigme du matin
"Un gros litre de super"… Depuis ce matin, 8 février 2017, les internautes et fans du club limougeaud s'en donnaient à cœur joie pour tenter de deviner ce qui se cachait derrière ce message de Fred Forte.Un gros litre de super !
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) 8 février 2017
Les hyptohèses
Deux pistes tenaient la corde : un frère Gasol (gasoil / essence / super…) et Tiny Gallon (référence à l'unité de mesure liquide US). Sur la première piste, difficile d'imaginer Marc ou Pau, deux gros joueurs de NBA et le cadet de la fratrie, un 2.07 mètre, 100 kg tout mouillé.Concernant la seconde hypothèse, un gallon = 3.8 L, mais il ne fallait pas s'arrêter à une approximation de conversion et s'intéresser de près à cette rumeur.