Le train Intercité de 19h41 est resté ce mercredi 22 novembre sur le quai de la gare d’Austerlitz.
10 minutes de retard annoncées, puis 15, puis 30… Et finalement, un voyage annulé.
C’est la mauvaise surprise à laquelle ont dû faire face les passagers du train Paris-Limoges qui devait partir hier soir à 19h41.
Passagers sur les voies
Le premier problème était dû à une panne technique qui a paralysé l'ensemble de la ligne. Certains voyageurs franciliens sont descendus de leur train.
Effectivement, la présence d'individus signalés sur les voies, a obligé nos équipes à supprimer votre train. Avez-vous pu obtenir des informations auprès de nos agents en gare? N'hésitez pas à les solliciter si besoin. A votre service.
— SNCF (@SNCF) November 22, 2017
Travaux nocturnes
Mais ensuite, le train pour Limoges ne pouvait plus partir : des travaux nocturnes ont actuellement lieu en gare de Vierzon, et aucun train ne peut circuler après une certaine heure...
Les passagers ont donc été invités à trouver une solution pour dormir à Paris, ou à passer la nuit dans un train-couchette mis à leur disposition.
La SNCF précise ce matin que tous les voyageurs seront remboursés.
Ce matin encore...
Les retards sur la ligne Limoges-Paris sont toujours réguliers : le premier train en provenance de la capitale est arrivé ce matin avec 20 minutes de retard, et le train partant de Limoges à 6h02 à destination de Paris est arrivé 1h15 après l’heure prévue…