Objectif très haut débit pour tous : à Limoges on forme les professionnels

Le déploiement du très haut débit devrait créer 2000 emplois sur la grande région.
Le 27 septembre 2016 les acteurs limousins du très haut-débit se sont réunis pour évoquer le déploiement sur les trois départements. Lieu : Limoges Intervenants : Pascal Coste (président conseil dptal Corrèze), Mathieu Hazouard (conseiller régional en charge du très haut débit), Joseph Makutu (proviseur lycée Maryse-Bastié Limoges) ©France 3 Limousin

C'est un énorme enjeu pour le désenclavement du limousin et pour l'aménagement de notre territoire. Le très haut débit doit se déployer partout dans nos trois départements dans les années qui viennent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le très haut débit pour tous ! L'internet rapide même au fin fond de la campagne, c'est un enjeu majeur dans l'aménagement du territoire. 

Les acteurs publics du Limousin se sont retrouvés ce matin à Limoges pour évoquer la stratégie et les investissements inhérents à ce déploiement. 

La Nouvelle Aquitaine investit 230 000 euros sur 5 ans ajoutés aux apports des collectivités locales, de l'Etat et de l'Europe ce sont plus d'un milliard d'euros qui seront injectés dans le très haut-débit.

Surfant sur la vague le lycée Maryse-Bastié à Limoges inaugure cette année deux BAC professionnels et un CAP  liés à l'installation et à la maintenance des structures numériques. Une formation de 10 semaines pour les demandeurs d'emploi est également délivrée au lycée Maryse-Bastié.

Dans les années à venir près de 2000 emplois liés au très haut-débit devraient être créés dans la grande région. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information