Un octogénaire violemment agressé à Limoges dans le quartier Marceau

Un homme de 85 ans a été agressé et frappé au visage dimanche 2 février dans le secteur Marceau à Limoges. Un individu a été interpellé dans la soirée. Il est déféré au parquet ce mardi 4 février.      


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au dimanche 2 février. A 18h30, la police et les pompiers ont été appelés pour secourir un homme âgé de 85 ans dans le quartier Marceau près de la gare de Limoges.

L’octogénaire, conscient, présentait un visage très tuméfié avec de multiples plaies. Il a été conduit au CHU et soigné pour des fractures. Il a expliqué avoir été agressé par un homme d’une trentaine d’années qui lui a demandé les clefs de sa voiture. Devant son refus, il a reçu de nombreux coups de poing au visage et à la tête.

L’agresseur avait pris la fuite mais vers 20 heures, à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression, un individu correspondant à la description avec les mains blessées et ensanglantées a été interpellé par la police.

Lors de son arrestation, le jeune homme a dit « être fou et avoir agressé un homme dans la rue ». Une petite quantité de résine de cannabis a été découverte sur lui.


Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue et les policiers ont découvert que ce Briviste de 29 ans était recherché après avoir détruit son bracelet électronique. Un examen médical n'a pas révélé de trouble du discernement. 

Il a été déféré au parquet ce mardi 4 février et sera présenté en comparution immédiate au tribunal mercredi 5 février.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information