Opération kissing: "On se sent libre, c'est beau"

Les couples homosexuels de la région se sont rendus à Limoges hier, pour expliquer leur envie de se marier et d'avoir des enfants, comme tout le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier après-midi, 15h des couples se sont réunis place de la motte à Limoges. Ils s'embrassent, discrètement ou moins.
De toute façon, ils ne sont pas là pour se cacher, mais plutôt pour se montrer. Montrer leur amour, qu'ils n'assument pas toujours en public d'ordinaire.
Non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais souvent parce qu'ils sentent que la société n'est pas tout à fait prête.

Mais cette même société pourrait bien faire un grand pas un avant mercredi prochain. Le droit au mariage à tous, y compris aux couples homosexuels pourraient bientôt devenir une réalité. Le PACS (Pacte Civil de Solidarité) était déjà allé dans ce sens en 1999, sous le gouvernement Jospin.

Le projet de mariage pour tous sera examiné ce mercredi en conseil des ministres. C'est pourquoi les homosexuels de Limoges et ses alentours ont tenu à marquer le coup en se réunissant à travers "l'Opération Kissing".. Ils ont ainsi pu rencontrer les administrés et les sensibiliser à leur cause, expliquant leurs envies et leur point de vue.

Malgré quelques réticents, la plupart des passants semblaient d'accord avec l'union et l'adoption d'enfants par des couples du même sexe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information