Page économie : l’expertise de Madore hydraulique à Limoges

Atelier de Madore hydraulique à Limoges. / © france télévisions
Atelier de Madore hydraulique à Limoges. / © france télévisions

Gros plan cette semaine sur l’entreprise familiale Madore Hydraulique, créée en 1952 à Limoges. Spécialisée dans la maintenance et la réparation de pièces mécaniques et hydrauliques, elle travaille avec les leaders français de l’industrie.  

 

Par Thomas Milon

Au départ, c'est une histoire de garage automobile fondé par Léon Madore en 1952. L’atelier mécanique s'est peu à peu transformé jusqu'à devenir l'un des spécialistes les plus pointus de la réparation hydraulique en France : la société de 22 salariés traite avec les grands noms de l'industrie et de la sidérurgie Arcelor-Mittal, Alstom, PSA ou EDF entre autres.

De la réparation des vérins aux cardans en passant par l'usinage de tous types de pièces, les salariés développent leur polyvalence en se formant sur le tas et se déplacent aussi sur les chantiers.

Ce qui intéresse nos clients, c’est notre capacité à pouvoir traiter aussi bien les vérins que la pompe ou les moteurs. Le petit comme le grand matériel. Jean-Hugues Madore, gérant.


Quatre commerciaux parcourent aussi tout le territoire français pour développer les liens avec les clients et en trouver d’autres. Se faire mieux connaître au niveau local fait aussi partie des axes de développement voulu par le dirigeant pour pallier les difficultés économiques conjoncturelles du secteur d’après M.Madore : « on sent un ralentissement significatif en France dans l’industrie, dans la sidérurgie ou l’automobile. »

Depuis quelques mois, Madore Hydraulique collabore ainsi avec le géant limougeaud Legrand. 

Reportage de C.Chignac, S.Chassaigne et X.Beaudlet : 
 





 






 

Sur le même sujet

Les + Lus