Notre page sport de ce mercredi 27 juin nous emmène à la découverte du water-polo. Ce sport aquatique est complet. Il sollicite tout le corps.
Le water-polo est un sport complet. La tête, les jambes, les bras, les abdos... le corps entier est sollicité. Une partie de water-polo donne souvent des crampes aux moins entraînés. Il faut passer des heures dans l'eau pour apprendre les rudiments de ce sport aquatique : flottaison, rétropédalage rien ne doit être laissé au hasard. Viennent ensuite les déplacements et les tactiques. L'esprit d'équipe est aussi important.
Un section water-polo au collège Limosin
En cette fin de saison, dans la piscine de Beaublanc, toutes les classes d'âge et tous les niveaux de l'ASPTT jouent ensemble, garçons et filles.Ana-Lou n'est seulement qu'en seconde au lycée Limosin, et pourtant elle s'entraîne déjà au quotidien avec des équipes de Pro A féminine. Elle fait partie de ces jeunes qui ont découvert le water-polo au collège Léonard Limosin. L'établissement possède une section sportive spécialisée. De nombreux joueurs adhérent ensuite à l'ASPTT. Un vivier de talents pour le club. Il n'est pas facile de les conserver. Il faut compter 2 heures d'entraînement quotidien et encore plus au haut niveau.
Cette année pour l'ASPTT, les féminines restent au top, en pro A, en revanche l'équipe première masculine descend en nationale 3.