Page sport : le water-polo, un sport complet pour le corps

Notre page sport de ce mercredi 27 juin nous emmène à la découverte du water-polo. Ce sport aquatique est complet. Il sollicite tout le corps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le water-polo est un sport complet. La tête, les jambes, les bras, les abdos... le corps entier est sollicité. Une partie de water-polo donne souvent des crampes aux moins entraînés. Il faut passer des heures dans l'eau pour apprendre les rudiments de ce sport aquatique : flottaison, rétropédalage rien ne doit être laissé au hasard.  Viennent ensuite les déplacements et les tactiques. L'esprit d'équipe est aussi important.

 

Un section water-polo au collège Limosin 

En cette fin de saison, dans la piscine de Beaublanc, toutes les classes d'âge et tous les niveaux de l'ASPTT jouent ensemble, garçons et filles.
Ana-Lou n'est seulement qu'en seconde au lycée Limosin, et pourtant elle s'entraîne déjà au quotidien avec des équipes de Pro A féminine. Elle fait partie de ces jeunes qui ont découvert le water-polo au collège Léonard Limosin. L'établissement possède une section sportive spécialisée. De nombreux  joueurs adhérent ensuite à l'ASPTT. Un vivier de talents pour le club. Il n'est pas facile de les conserver. Il faut compter 2 heures d'entraînement quotidien et encore plus au haut niveau.

Cette année pour l'ASPTT, les féminines restent au top, en pro A, en revanche l'équipe première masculine descend en nationale 3.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information