Panazol et Isle, deux équipes qualifiées pour le 7e tour de la Coupe de France de football

Deux clubs du Limousin sont qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France de football : Isle et Panazol. Une difficulté attend les deux clubs : mener ces prochains matchs à l’extérieur.

La fin d’année approche et la Coupe de France en est déjà au 7ème Tour. Voici les résultats du tirage au sort du mercredi 1 novembre 2023 :

  • Isle (Régionale 2) se déplacera à Villenavaise (Régionale 1)
  • Panazol (Nationale 3) se rendra à Morlaas Est Béarn (Régionale 2)

Une fierté pour l’équipe d’Isle

 Pour la Jeunesse athlétique d’Isle (JA Isle Foot), c’est encore une heureuse nouvelle. Car le club n’avait pas atteint le 7e tour de la Coupe de France depuis 20 ans. "En général, on était éliminé dès les premiers tours", explique son président Guy Neillat.

Villenavaise, l’équipe près de Bordeaux, les footballeurs islois l’ont rencontré il y a trois ans. Ils étaient dans la même pool, en R1. "On a un tirage qui n’est pas trop défavorable, confie Guy Neillat. C’est une très bonne chose. La seule désillusion, c’est qu’on aurait préféré recevoir. C’est plus facile. Mais on connait déjà cet endroit, donc on ne sera pas dépaysé. Il semblerait qu’ils aient fait un début de championnat moyen. Il va quand même falloir rester sérieux, discipliné, parce qu’un carton jaune pourrait nous déstabiliser."

Une première année de tour de Coupe de France en Nationale 3 pour Panazol

 Il y a deux ans, ils ont fait 32ième en Coupe de France. Mais c’est la première année que l’AS Panazol va affronter le 7e tour en Nationale 3.

"On est coutumier de cette étape. On est des compétiteurs alors pourquoi ne pas ramener un huitième tour ou un trente deuxième tour comme il y a deux ans ? La difficulté, c’est qu’on ne joue pas chez nous."

Amine Ihrab, coach de l'AS Panazol

 L’équipe devra se déplacer à la frontière espagnole pour rencontrer le club Morlaas Est Béarn. Selon l’entraîneur, c’est un terrain hostile. "On a deux matchs important de championnat avant mais on va essayer de le préparer de la meilleure des manières."

 

Artur Toroyan, le gardien est confiant. Il croit en les qualités de l’équipe cette année. Mais prévenant, il dit qu’il faut rester méfiant. "Sur un match, tout est possible. On doit être sérieux pour passer l’étape et jouer le huitième tour. Il faut jouer avec nos valeurs, être sérieux techniquement, tout ce qu’il faut pour gagner un match. Comme dit notre coach, chaque match est une finale."

Les rencontres se dérouleront le week-end des 18 et 19 novembre 2023.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité