Le Père Noël et ses lutins assurent le spectacle pour les jeunes de l'Hôpital de la mère et de l'Enfant de Limoges

Magie de Noël assurée. Ils sont descendus en rappel sur les murs de l'Hôpital de la mère et de l'Enfant de Limoges. Le Père Noël et ses lutins ont assuré le spectacle pour les enfants hospitalisés. Cette initiative solidaire a également séduit parents et soignants ce lundi 21 septembre.

Le Père Noël et ses lutins descendent en rappel sur les murs de l'Hôpital de la mère et de l'Enfant de Limoges.
Le Père Noël et ses lutins descendent en rappel sur les murs de l'Hôpital de la mère et de l'Enfant de Limoges. © P. Tanger - France Télévisions

Lundi 21 décembre 2020, les enfants de l’Hôpital de la mère et de l’Enfant de Limoges ont eu la surprise de voir arriver le Père Noël quelques jours en avance.

Son apparition était spectaculaire : en rappel sur les murs de l’établissement. Cette initiative vient de professionnels de l’extrême spécialisés dans les travaux suspendus, « on essaie de faire plaisir tout en gardant les mesures barrières. On leur apporte un peu de bonheur ».

© P. Tanger - France Télévisions

Hospitalisée depuis deux mois, Ela, 13 ans, ne croit plus au Père Noël mais en de nouveaux rêves, celui de faire de l’escalade à la manière des hommes en rouge cet après-midi.

« Ça me permet de la voir un peu heureuse avec le sourire et ça me fait du bien de la voir comme ça » confie la maman d’Ela.

Le Père Noël et ses lutins assurent le spectacle à l'Hôpital de la mère et de l'Enfant de Limoges ©France 3 Limousin

Une soixantaine d’enfants a pu bénéficier du spectacle et des cadeaux distribués par le Père Noël et ses lutins. Une de ces actions solidaires qui marque l’esprit des plus jeunes, « tout ce qui va sortir de l’hospitalisation, ces petits moments fugaces, font qu’ils vont avoir un souvenir de l’Hôpital qui malgré tout amène à un moment de gaieté, c’est ce que savent garder les enfants très très longtemps. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs