Une quarantaine de camions venus de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne ont été positionnés par des grévistes devant le siège d'Enedis à Limoges pour protester contre la réforme des retraites. Les manifestants ont également coupé l'électricité dans le bâtiment.
Le siège d'Enedis à Limoges privé de courant ! Des grévistes ont coupé l'électricité dans le bâtiment de leur employeur.
Ils ont également positionné une quarantaine de camions bleus devant ce même bâtiment, des engins venus de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne.
Les manifestants, autour d'une centaine de salariés, protestent contre le projet du gouvernement de réforme des retraites qui prévoit la suppression du régime spécial pour les industries électriques et gazières.
"Le message que nous envoie notre direction, c'est de faire des efforts. Mais nous avons déjà eu une réforme en 2010, notamment pour les personnels qui effectuent les dépannages, les métiers de monteurs, ceux qui vont dans les nacelles. Ce sont eux qui interviennent lors des tempêtes, comme cette nuit en Limousin. Aujourd'hui, il y a un congé avant retraites, demain, ces monteurs devraient travailler jusqu'à 64 ans et ça, ce n'est pas possible", explique Jacques Buffier, membre de la CGT Energie.
Les manifestants se sont réunis ce mardi midi 14 mars 2023 en assemblée générale pour décider de la suite de leur mouvement et des opérations à mener, en particulier des coupures de courants ciblées.