Plus de 2 300 Limougeauds se retrouvent en cette fin d'année pour un moment de convivialité organisé par la municipalité. Deux déjeuners suivis d'une animation dansante, sont proposés aux habitants de Limoges, âgés de plus de 70 ans. Les festivités ont débuté hier, 29 décembre 2015.
Il y a des traditions qui ont du bon
Cette année encore, ils sont nombreux à avoir répondu à l'invitation lancée par la Ville de Limoges aux seniors. 1 225 Limougeauds se sont retrouvés le mardi 29 décembre 2015, pour partager le traditionnel repas de Noël au pavillon de Buxerolles. 1 166 convives y sont attendus ce mercredi 30 décembre.
Un déjeuner avec un menu de choix, offert aux personnes de plus de 70 ans résidant à Limoges. Un moment pour se retrouver, partager avec d'autres retraités ou échanger quelques mots avec le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie.
Une ambiance détendue dans un cadre festif
En cette période de fêtes de fin d'année, pour de nombreuses personnes âgées, c'est l'occasion de rompre l'isolement, passer un bon moment et pourquoi pas danser à l'issue du déjeuner. Sur la scène, le groupe Aloha joue des airs d'antan et force est de constater que nos aînés ne boudent pas leur plaisir. Deux autres repas festifs sont d'ores et déjà prévus l'an prochain à l'occasion de Mardi gras. Deux dates à noter dans votre agenda 2016, si vous avez plus de 70 printemps révolus : les 23 et 24 février.
Vidéo :
En cette fin d'année, des repas de Noël sont organisés pour des plus de 70 ans. Limoges ne déroge pas à la règle. le 29 décembre 2015, 1200 personnes étaient invitées à partager un déjeuner en compagnie du maire.
•
©France 3 Limousin