Mardi 13 juin 2017, neuf personnes ont été arrêtées à Limoges et à Aixe-sur-Vienne par les policiers nationaux de Limoges et les gendarmes de Saint Junien. Le procureur de la république a donné des précisions ce vendredi 16 juin 2017.
Mardi 13 juin 2017, neuf personnes ont été arrêtées à Limoges et à Aixe-sur-Vienne par la police et les gendarmes de Saint Junien. Une dizième personnes serait actuellement recherchée.La tête pensante de ce trafic serait un homme, d’origine équatorienne, âgé de 48 ans.
Parmi les personnes interpellées il y aurait plusieurs femmes.
Les quatre personnes présentées par la police ont fait l'objet :
- d'un placement en détention provisoire pour trois d'entre elles,
- d'un placement sous contrôle judiciaire pour la dernière,
pour les cinq personnes présentées par les gendarmes :
- d'un placement en détention provisoire pour une personne,
- d'un placement sous contrôle judiciaire pour trois autres
- d'une remise en liberté en attente de mise en examen ultérieure pour la cinquième.
Les prostituées du réseaux seraient d'origine sud-américaine, avant d'arriver en France elles transitaient par l'Espagne. En moyenne les jeunes femmes restaient 22 jours en Haute-Vienne. Toutes les prostituées interpellées étaient majeures, elles avaient entre 25 et 40 ans.
Plusieurs appartements servaient semble t-il de lupanars, ils seraient situés dans les secteurs Aristide-Briand, Général-Leclerc, Carnot à Limoges et près de l'église d'Aixe-surVienne.
Le réseau était particulièrement bien organisé. Sur les 3 derniers mois, plus de 11 000 euros auraient été dépensés pour être référencé en tête des sites spécialisé.
Les enquêteurs de la police de Limoges et les gendarmes de Saint-Junien enquêtaient sur cette affaire depuis près d'un an.
L'enquête est toujours en cours.