Une trentaine de personnes s’étaient rassemblées samedi 16 janvier sur les bords de Vienne. La police a interpellé neuf fêtards dont l'un d'entre eux pour outrage et port d'arme.
En début d’après-midi, samedi 16 janvier, la fête sauvage avait déjà démarré sur les bords de Vienne, rue de la font Pinot à Limoges. Une trentaine de personnes étaient en train de danser devant un mur de son qui diffusait de la musique techno.
Selon la police nationale, « ces individus consommaient de l'alcool sur la voie publique et aucun ne respectait les gestes barrières ni ne portait de masque sanitaire. »
Trois organisateurs dont un père et son fils
Après l’arrivée des premiers policiers, la tension est montée d’un cran et a nécessité en tout l’intervention de huit véhicules de police. Un individu de 37 ans a été interpellé pour outrage et port d’arme ainsi que huit autres personnes. Le matériel a été saisi avec aussi un groupe électrogène.
Les organisateurs, un père et son fils de 48 et 18 ans ainsi qu’un troisième homme de 24 ans ont reçu une ordonnance pénale. Le parquet de Limoges a décidé d’une composition pénale pour l’auteur de l’outrage.