Le journal spécialisé dans l'économie publie ce lundi 29 janvier un classement des "500 meilleurs employeurs de France".
Dans l'enquête de Capital, on trouve plusieurs rubriques. Pour la catégorie « banques et services financiers », la caisse des dépôts remporte la palme devant la banque CIC. Pour l’ingénierie, c’est le bureau Veritas qui se distingue…
Un thème étudié concerne le médico-social.
Et là surprise, en 12ème position, derrière Kangourou Kids ou Babilu, on découvre la polyclinique de Limoges.
Selon le magazine, les groupes cités "peuvent se féliciter de leurs efforts en faveur de la formation et d’une meilleure diversité dans les embauches".
Comment a été effectué ce classement ? C’est la polyclinique qui nous répond :
"Cette étude a été réalisée, pour la quatrième année consécutive, de façon indépendante et anonyme auprès d’un large panel de 20 000 répondants. Le rang obtenu par chaque société dépend des notes attribuées par ses collaborateurs, contactés directement par internet sans que les employeurs en soit informés mais aussi par ceux qui travaillent dans le même secteur de concurrence. 2 100 entreprises de plus de 500 salariés réparties dans 32 secteurs d’activités ont été analysées."
La polyclinique de Limoges n’est pas le seul établissement du Limousin à figurer dans cette étude : Legrand apparaît dans la catégorie des équipements matériels et électriques.