Cet article date de plus de 5 ans

Portrait : Manon Romain, jeune triathlète licenciée à Limoges

L'école du club de Triathlon de Limoges obtient de très bons résultats en ce début de saison, surtout chez les jeunes. Ce  demain, Brive accueille les demi -finales du Pole Sud-Ouest pour le championnat de France. Parmi les compétiteurs, Manon Romain, une sportive prometteuse. 

Le club de triathlon de Limoges compte une centaine de licenciés. Parmi lesquels Manon Romain, 17 ans, qui participe ce week-end aux demi-finales du championnat de France à Brive.

En même temps qu'elle prépare le bac, Manon s'entraine au moins quatre fois par semaine. "Je suis en terminale S, pour l'instant j'arrive à tout compiler." 

Son objectif actuel : progresser en cyclisme : "Je fais de l'athlétisme depuis près de dix ans, donc ce n'est pas la course que je travaille le plus mais le vélo, parce que ça ne fait que deux ans que j'en fais"

Si le club de Limoges regroupe des jeunes athlètes prometteurs, il ne vise pourtant pas la performance en priorité. "On a des bons jeunes, mais la performance, cela ne concerne que peu de jeunes. On a tendance à vouloir que tout le monde se fasse plaisir. Après si on a des résultats, c'est bien, mais ce n'est pas un finalité pour nous" explique Gilles Sonthonnax, responsable de l'école de Triathlon de Limoges. 
 

durée de la vidéo: 02 min 23
Portrait : Manon Romain, jeune triathlète licenciée à Limoges ©France 3 Limousin




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport