Pourquoi pas un tram train à Limoges et en Haute-Vienne ?

Deux jeunes haut-viennois ont pour projet de développer un nouveau mode de transport dans la capitale limousine : un tramway qui roulerait sur les rails existants et desservirait Limoges, une partie de son agglomération et du département.

Antonin Boyer et Alexandre Brahim Beyrand sont partis du constat que plusieurs kilomètres de voies ferrées traversent limoges pour un trafic local limité. Et pourquoi pas utiliser ces voies pour y installer un tramway électrique ?

Le tram train desservirait notamment l'hôpital, la technopole ou le Zénith, en tout une vingtaine de stations avec 5 lignes transversales se prolongeant jusqu'à Saint-Junien, La Souterraine ou Uzerche.

Reste à sensibiliser les élus sur ce mode de transport alternatif déjà mis en place dans plusieurs villes européennes comme Porto.

Notre reportage :

Equipe : Thomas Milon, Rodolphe Augier, Antonio Dos Santos

Intervenants :
Antonin Boyer
Architecte urbaniste
Alexandre Brahim-Beyrand
Diplômé en développement web
Gilbert Bernard
Conseiller municipal Terre de gauche à Limoges

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité