Alors que la tendance nationale fait état d'une nette hausse du nombre de procurations pour le second tour de l'élection présidentielle par rapport au premier, qu'en est-il à Limoges ? Le point sur les tendances vendredi 5 mai, alors que les chiffres ne sont pas encore définitifs.
Le commissariat de Limoges s'est retrouve saturé en milieu de semaine (du 2 au 5 mai 2017) face à la demande de procurations avant le second tour de l'élection présidentielle. Vendredi 5 mai au matin, les services avaient enregistré plus de 7800 procurations (7500 de déplacements "en personne", 300 à domicile dans les hôpitaux ou maisons de retraite), c'est 800 de plus que pour le précédent scrutin présidentiel en 2012.
Les procurations étant envoyées par courrier dans certaines mairies, ce qui nécessite un délai, plusieurs dizaines de retardataires pourraient donc avoir une mauvaise surprise dimanche.
Si vous envisagez de faire une procuration pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, vous trouverez tous les rensedignements pratiques sur le site officiel de l'administration française.