Prions pour que le prof soit gréviste !

En prévision de la mobilisation du mardi 22 mai 2018 chez les enseignants, la Mairie de Limoges met en place un service minimum avec restauration le midi… uniquement pour les élèves des profs grévistes. Les autres devront s’organiser autrement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d’élèves de Limoges espèrent tous que les profs de leurs bambins feront grève mardi 22 mai 2018… ça leur éviterait de jongler avec les emplois du temps.

C’est un petit peu le monde à l’envers : mieux vaut avoir un prof gréviste que non gréviste...

Pour anticiper la mobilisation des enseignants à l’occasion de l’appel à la grève dans la fonction publique, la Mairie de Limoges met en place un service minimum. Il  prévoit un accueil des enfants de 8h20 à 18h15 avec la restauration du midi.

Le service minimum est situé au centre de loisirs de Beaublanc, 103 avenue Montjovis, et au centre de loisirs Léon Blum, 11 avenue Léon Blum

SAUF que ces dispositions ne concernent que les élèves dont l'enseignant est gréviste. Pour les autres (les enfants dont l’enseignant est non gréviste), le temps de restauration n’est pas assuré, ni l’accueil à partir de 16h.

"Il est demandé aux parents dont les enfants sont présents au sein de l'établissement scolaire de prendre leurs dispositions à la sortie des classes à 11h30 et 16h00"

Si pas de chance, le prof est à son poste, les parents devront s’organiser autrement.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information