Pro A : Limoges se rassure face à Cholet

48h après sa lourde défaite en Euroligue contre Vitoria, le CSP a battu Cholet 80 à 55. Mais si l'écart est important, le jeu de Limoges n'était pas sans défauts.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier quart temps est le plus disputé, le CSP a du mal à entrer dans le match. Peut-être un reste de fébrilité après la défaite de jeudi.
De leur côté, les choletais ont bien préparé cette rencontre, et malgré un manque d'adresse (27% de réussite) ils virent en tête après 10 minutes 11-13.

Le vent tourne à la fin du deuxième quart temps. Emmené par Randy Culpepper et Nobel Bougou-Colo, le CSP prend les choses en main avec autorité. Une séquence de 18 points à 2, et un score rassurant à la mi-temps, 35-23.

Limoges prend la tête des opérations dans le deuxième quart-temps grâce à ces deux paniers de Randy Culpepper et Nobel Boungou-Colo.

Limoges assure

L'écart se creuse encore dans le troisième quart. Mais si Limoges est à l'abri, les maladresses sont toujours là, certains joueurs semblent un peu usés. Moins que du côté de Cholet : 60-41 après le troisième quart.

La fin du match est sans suspens, Limoges assure face à une équipe qui n'a plus les moyens de rebondir, et le score final est logique, 80-55.     

Réactions

Pour Léo Westermann, capitaine du Limoges CSP, cette victoire fait du bien au moral : 
Réaction à chaud de Léo Westermann, capitaine du CSP, après sa victoire face à Cholet.
L'entraîneur du Limoges CSP Philippe Hervé se montre satisfait du comportement de ses joueurs, mais il n'est pas rassuré pour l'avenir :  
Réaction de l'entraîneur du Limoges CSP Philippe Hervé après la victoire de son équipe face à Cholet.

Prochain match jeudi, cette fois en Euroligue, sur le parquet de l'Olympiakos...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information