48h après sa lourde défaite en Euroligue contre Vitoria, le CSP a battu Cholet 80 à 55. Mais si l'écart est important, le jeu de Limoges n'était pas sans défauts.
Le premier quart temps est le plus disputé, le CSP a du mal à entrer dans le match. Peut-être un reste de fébrilité après la défaite de jeudi.
De leur côté, les choletais ont bien préparé cette rencontre, et malgré un manque d'adresse (27% de réussite) ils virent en tête après 10 minutes 11-13.
Le vent tourne à la fin du deuxième quart temps. Emmené par Randy Culpepper et Nobel Bougou-Colo, le CSP prend les choses en main avec autorité. Une séquence de 18 points à 2, et un score rassurant à la mi-temps, 35-23.
Limoges assure
L'écart se creuse encore dans le troisième quart. Mais si Limoges est à l'abri, les maladresses sont toujours là, certains joueurs semblent un peu usés. Moins que du côté de Cholet : 60-41 après le troisième quart.La fin du match est sans suspens, Limoges assure face à une équipe qui n'a plus les moyens de rebondir, et le score final est logique, 80-55.
Réactions
Pour Léo Westermann, capitaine du Limoges CSP, cette victoire fait du bien au moral :Prochain match jeudi, cette fois en Euroligue, sur le parquet de l'Olympiakos...