Que faire de votre sapin de Noël à Limoges ?

Après les fêtes de fin d'année, c'est le moment de dire adieu au sapin de Noël. Mais attention : il y a des règles à respecter...
Contrairement à certaines villes, comme Brive, Tulle ou Saint Junien, l'agglomération de Limoges ne met pas à disposition des bennes « spéciales sapins de Noël » en ville.
Contrairement à certaines villes, comme Brive, Tulle ou Saint Junien, l'agglomération de Limoges ne met pas à disposition des bennes « spéciales sapins de Noël » en ville. © France 3 Limousin
Le mot d’ordre à Limoges : surtout ne pas abandonner son sapin sur le trottoir. Aucun ramassage n'est prévu pour récupérer les sapins sur la voie publique.
C’est aux habitants de les emmener dans l'une des 11 déchetteries de l'agglomération.

Contrairement à certaines villes, comme Brive, Tulle ou Saint Junien, l'agglomération de Limoges ne met pas à disposition des bennes "spéciales sapins de Noël" en ville.

Une fois à la déchetterie, chacun sa place : les sapins couvert de neige artificielle doivent être placés dans les encombrants, et les autres seront expédiés au centre de recyclage de Beaune les mines pour être transformés en compost.

Reportage d’Emmanuel Braud et Jean-Marie Arnal :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition environnement