Après une belle saison, le club de football de Limoges est qualifié sportivement pour la montée en Nationale 2. Mais d’importantes questions financières sont maintenant posées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le jour J pour le Limoges FC. Depuis 17h30 ce lundi 12 juin 2017, les comptes du club sont examinés à Paris par la DNCG, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion.
C’est le gendarme financier du football.


50 000 euros de déficit


La raison de cette enquête : la montée de Limoges en Nationale 2 est remise en cause, suite à un déficit financier.
Le club a en effet un trou dans son budget, de 50 000 euros.

Les comptes envoyés en fin de semaine dernière condamneraient donc le club, mais le conditionnel est encore de mise : après avoir, dans un premier temps, semblé baisser les bras, ses dirigeants ont décidé de se battre.


Souscription


Ils ont des arguments.
Tout d'abord, si la DNCG a déjà retoqué 2 clubs en Nationale 2 cette saison, c'est pour des sommes bien supérieures à celle de Limoges.

Ensuite, si Limoges se heurtait tout de même à la rigueur du gendarme, le club pourrait toujours faire appel, gagnant ainsi un délai.
Or la souscription lancée sur Internet il y a trois jours avait déjà rapporté plus de 7 900 euros ce matin, plus de 8 300 cet après-midi, sur les 30 000 espérés.
Les 20 000 manquants seraient alors simples à trouver, nous assure Gérard Chevalier, le président du LFC.

Alors montera, montera pas ? A suivre…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information