Ce jeudi 7 janvier 2016, le CSP annonce le départ de Philippe Hervé. Depuis 2004, les entraîneurs s’enchaînent. Qui sera le 10ème entraîneur du CSP Limoges sous l’ère du président Frédéric Forté ?
Pas moins de dix entraîneurs en douze ans ! Le défilé ne s’arrête jamais.Après avoir repris le club en 2004, "2 F" comme on le surnomme, fait appel à Hugues Occansey avec un objectif : faire remonter le club en ProB. Il avait été relégué en Nationale 1.
Objectif atteint après deux saisons, mais pour la récompense, l’entraîneur repassera. Occansey ne reste pas, et il est remplacé au bord du terrain par un certain Frédéric Forté.
Pourtant la mayonnaise a du mal à prendre. En milieu de saison, c’est Olivier Cousin qui est appelé pour faire revenir le club en Pro A. Malheureusement après une saison et demie, le CSP est toujours en ProB.
En 2009, Olivier Girard arrive pour devenir le nouvel homme fort. Challenge réussi puisqu’en mai 2010, le club retrouve enfin la ProA.
Girard est conforté à sa place, mais ce retour en ProA se déroule mal, très mal.
L’entraîneur est débarqué puis remplacé par le macédonien Zare Markovski. Peine perdu, le CSP redescend en ProB.
Au tour de Frédéric Sarre qui arrive à Limoges. En une saison il permet à l’équipe de retrouver la ProA, mais à la surprise générale, il décide de ne pas continuer l’aventure.
Fréderic Forté réalise alors un grand coup : recruter le grec Panagiotis Giannakis, une référence en Europe.
Finalement, le coup fait pschitt car les deux hommes se brouillent. En milieu de saison le grec fait ses valises, l’histoire se terminera devant la justice.
A la mi-2013 Jean-Marc Dupraz, ancien joueur limougeaud débarque à la rescousse, il maintient l’équipe en ProA. Encore mieux, en 2014 il permet au CSP d’être champion de France de ProA.
Dupraz reste au CSP, mais encore une fois en janvier, le courant ne passe plus avec le président.
Puis, Philippe Hervé sort de son année sabbatique pour offrir au club un deuxième titre consécutif en juin 2015 mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pendant cette saison, tout part en vrille. Après la défaite de mardi en coupe d‘Europe, Hervé a quitté le parquet de Beaublanc dépité, pour ne plus y revenir.
Au suivant…