Philippe Hervé aurait démissionné, depuis mardi soir il semblait avoir baissé les bras

Selon nos confrères du Populaire du Centre Philippe Hervé l'entraîneur du Limoges CSP aurait démissionné. Pour le moment le club ne confirme pas mais ne dément pas non plus l'information.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Avez-vous reçu un communiqué de presse vous confirmant la démission du coach ? Non ? Donc pour l'instant nous ne souhaitons rien ajouter".
Voilà la réponse faite par le club aux journalistes en ce début d'après-midi. Il faut donc attendre le communiqué de presse officiel pour ne plus utiliser le conditionnel dans l'annonce de cette information. 

Cependant dès mardi soir à Beaublanc après la défaite 78-87 en Eurocup face à Oldenburg l'entraîneur limougeaud donnait déjà de sérieux signes de lassitude. "Nous avons accumulé beaucoup de frustration depuis des semaines, on pensait qu'il y aurait une nouvelle dynamique en 2016 mais nous devons faire face à de nouveaux problèmes" expliquait-il à Jean-Martial Jonquard. "Il n'y a pas la cohésion ni la confiance réciproque nécessaires entre les individus".

Philippe Hervé expliquait même à notre journaliste "je vois des choses qui ne sont plus acceptables", il parlait de "colère froide" pour définir son humeur.

Bref. Si l'information de cette démission est confirmée cela pourrait arranger le club qui de toute façon était dans l'impasse et devait agir. Un licenciement aurait impliqué le paiement d'indemnités, qu'il économise en cas de démission. Des économies pouvant permettre de nouveaux recrutements.

Bertand Parvaud et Jim Bilba assureraient l'intérim du coaching, cependant il faudrait rapidement engager un nouvel entraîneur. Le seul ayant le niveau de Philippe Hervé et actuellement libre sur le marché français est Claude Bergeaud. Une éventualité qui devrait faire grincer les dents de nombreux supporters tant le nom du triple champion de France est, depuis les années 90, associé au club de Pau-Orthez.

Nous patienterons donc jusqu'au communiqué officiel du Limoges CSP pour passer du conditionnel à l'indicatif, en attendant écoutez l'intégralité de l'interview de Philippe Hervé au micro de Jean-Martial Jonquard mardi soir. 
Philippe Hervé entraîneur Limoges CSP Equipe de reportage : Jean-Martial Jonquard, José Sousa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information