Rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles à Limoges

Rassemblement "Nous Toutes" à Limoges / © Margaux Blanloeil
Rassemblement "Nous Toutes" à Limoges / © Margaux Blanloeil

Plus de trois cent personnes se sont rassemblées à Limoges ce samedi après-midi, 24 novembre 2018, pour dénoncer les agressions sexistes et sexuelles. Elles ont répondu à l'appel du collectif "Nous Toutes". 

Par Marie-France Tharaud

Demain, dimanche 25 novembre 2018, sera la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

En France, le mouvement Nous Toutes avait appelé dès ce samedi, 24 novembre 2018, à des rassemblements pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles.

Selon des chiffres officiels de 2017, près de deux cent vingt mille Françaises subissent chaque année des violences de la part de leur conjoint ou de leur ex-compagnon.  

Depuis un an en France, suite au mouvement #Metoo, le nombre de cas de violences sexistes et sexuelles signalés à la police a augmenté de 23%. 

En appelant les femmes et les hommes à manifester ce samedi, le mouvement Nous Toutes entendait "passer du témoignage à l'action".

A Limoges, plus de trois cents personnes se sont retrouvées Place d'Aine. 
 
Rassemblement contre les violences faites aux femmes
Le 25/11/2018, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Mais, c'est aujourd'hui, 24/11/2018, qu'avait lieu une cinquantaine de manifestations partout en France...A Limoges, 300 à 350 personnes ont répondu présentes à l'appel du collectif Nous Toutes pour dénoncer les agressions sexistes et sexuelles. Intervenante : Marie Jeanne Vaugeyeau, membre du Planning Familial 87 - France 3 Limousin - Philippe Tanger, Margaux Blanloeil, montage : Antonio Dos Santos

 

Sur le même sujet

Les + Lus