Réforme des retraites : 400 manifestants à Limoges ce samedi

© F3 - Raphaël Abd-el-Nour
© F3 - Raphaël Abd-el-Nour

Au dixième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, environ 400 personnes ont encore battu le pavé ce samedi 14 décembre 2019, en centre-ville de Limoges. Beaucoup d'enseignants faisaient partie du cortège.

Par Gwenola Beriou

Le rendez-vous était fixé à 15h, carrefour Tourny, et la météo n'était pas au rendez-vous.
Malgré tout, 350 personnes selon la police, 700 selon la CGT, se sont à nouveau mobilisées ce samedi après-midi dans les rues de Limoges, pour réaffirmer leur hostilité au projet de réforme des retraites.
 
© F3 - Raphaël Abd-el-Nour
© F3 - Raphaël Abd-el-Nour


Beaucoup d'enseignants étaient présents, certains ne pouvant plus se permettre de faire grève un jour de semaine. A leurs côtés, des syndicalistes, des citoyens et quelques gilets jaunes de la première heure, toujours aussi déterminés.

Le cortège s'est rendu devant la mairie de Limoges, avant de défiler en centre-ville.
 
© F3 - Raphaël Abd-el-Nour
© F3 - Raphaël Abd-el-Nour

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi 17 décembre, en même temps qu'une nouvelle action des personnels hospitaliers.
 
Manifestation contre la réforme des retraites, samedi 14 décembre à Limoges
Au 10ème jour de mobilisation, environ 400 personnes ont défilé contre la réforme des retraites. Reportage de Raphaël Abd-el-Nour et Nicolas Chigot. Intervenants : Marie-Mélanie Dumas, Professeure des écoles - SNU / Frédéric , Intérimaire, 24 ans / Chloé, Auxiliaire de vie, 21 ans



 

Sur le même sujet

Les + Lus