Emile-Roger Lombertie plébiscité par l'UDI pour un second mandat à la mairie de Limoges

A droite sur la photo, Vincent Rey, chef de file UDI Haute-Vienne / © France 3 Limousin
Franck Petit
A droite sur la photo, Vincent Rey, chef de file UDI Haute-Vienne / © France 3 Limousin Franck Petit

En route pour les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. A 6 mois du scrutin, l'UDI de la Haute-Vienne fait sa rentrée autour de son chef de file, Vincent Rey. Sa volonté, voir Emile-Roger Lombertie, l'actuel maire de Limoges, se représenter.

 

Par Angélique Martinez

Vincent Rey, investi le 10 septembre dernier chef de file de l'UDi Haute-Vienne par la Commission Nationale d'Investiture, a déclaré lors de la conférence de rentrée de l'UDI ce samedi matin, appeler à une nouvelle candidature pour la mairie de Limoges l'actuel maire Emile-Roger Lombertie

Vincent Rey souhaite éviter "que la ville bascule à l'extrême ou rebascule dans le Parti Socialiste". 
En 2014
, Emile Roger Lombertie avait gagné la ville de Limoges à 500 voix prêt face à l'ancien maire PS Alain Rodet. Selon Vincent Rey, pour Emile Roger Lombertie, "C'est un boulevard qui s'ouvre pour conserver la ville de Limoges". 


Quant à savoir si le Secrétaire d'Etat au transport tout juste nommé, Jean Baptiste Djebarri, se positionnera sur cette liste c'est un peu tôt pour le dire. Il n'y a, selon Viencent Rey, aucune volonté clairement exprimée. Et de conclure "C'est de la politique fiction". 
 
Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales
Interview de Vincent Rey, chef de file de l'UDI Haute-Vienne à 6 mois des élections municipales

 

Sur le même sujet

Les + Lus