Le restaurant social "La Bonne Assiette" est la seule structure actuellement ouverte à limoges pour accueillir les personnes seules ou en difficulté et leur offrir un repas chaud tous les midis.
Malgré la covid, le restaurant social La Bonne Assiette à Limoges a obtenu une dérogation pour rester ouvert tous les midis, y compris le jour de l'an.
Tarif unique pour tous, 1€50 le repas.
Foie gras et saumon étaient au menu aujourd'hui, une centaine de convives ont pris place ce premier janvier 2021, parmi eux de nombreux habitués comme Jean-Louis Tudela : "Ici on vient trouver, non seulement de bons repas, très bien préparés, copieux, mais aussi une ambiance. Des gens sympathiques, que l'on a appris à connaître".
"Ça réchauffe le coeur, comme on dit, il y a des personnes qui n'ont pas ça, qui n'ont rien du tout. Nous on a ça, je trouve que c'est une bonne chose." Ajoute un autre bénéficiaire.
Ici bénévoles et bénéficaires discutent, rient ensemble et un moment comme celui-ci met du baume au coeur de tous. Almamy Doré est bénévole, son engagement il en a besoin : "C'est une fierté pour moi, c'est necessaire, les gens en ont besoin, il faut le faire".
Depuis bientôt 30 ans, la structure fonctionne 7 jours sur 7, toute l'année. Et malgré la crise sanitaire, elle reste ouverte chaque jour à midi dans le strict respect des règles sanitaires.