Repas du nouvel an pour les sans-abri à Limoges, solidarité, générosité et sourires au menu

Le restaurant social "La Bonne Assiette" est la seule structure actuellement ouverte à limoges pour accueillir les personnes seules ou en difficulté et leur offrir un repas chaud tous les midis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la covid, le restaurant social La Bonne Assiette à Limoges a obtenu une dérogation pour rester ouvert tous les midis, y compris le jour de l'an.

Tarif unique pour tous, 1€50 le repas.

Foie gras et saumon étaient au menu aujourd'hui, une centaine de convives ont pris place ce premier janvier 2021, parmi eux de nombreux habitués comme Jean-Louis Tudela : "Ici on vient trouver, non seulement de bons repas, très bien préparés, copieux, mais aussi une ambiance. Des gens sympathiques, que l'on a appris à connaître".

"Ça réchauffe le coeur, comme on dit, il y a des personnes qui n'ont pas ça, qui n'ont rien du tout. Nous on a ça, je trouve que c'est une bonne chose." Ajoute un autre bénéficiaire.

Ici bénévoles et bénéficaires discutent, rient ensemble et un moment comme celui-ci met du baume au coeur de tous. Almamy Doré est bénévole, son engagement il en a besoin : "C'est une fierté pour moi, c'est necessaire, les gens en ont besoin, il faut le faire".

Depuis bientôt 30 ans, la structure fonctionne 7 jours sur 7, toute l'année. Et malgré la crise sanitaire, elle reste ouverte chaque jour à midi dans le strict respect des règles sanitaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information