Suite à la publication d'un montage photo sur Twitter le 21 mars 2016, Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges a décidé de porter plainte.
Le propriétaire du compte se cache sous le pseudo "Emil Rejet Lombertie". Le 21 mars 2016, via, ce compte twitter, un montage photo a été posté, mettant en scène Vincent Léonie. On y voit la photo de l'adjoint au maire de Limoges accolée à celle d'une fausse carte traitant de l'affaire des prêtres pédophiles.
Dans ce dossier, Vincent Léonie n'est pas la seule victime. Les responsables du site parodique Le Fopulaire, auteur de la carte, dénoncent le détournement qui a été fait de leur création, niant du même coup avoir un quelconque rapport avec @EmileRejet.
Vincent Léonie va porter plainte. Il évoque un "degré zéro de l'humour" et une "volonté de nuisance".
Le plus difficile sera sans doute d'identifier le propriétaire du compte Twitter qui égratigne depuis 718 jours la majorité municipale.
La réponse de "Emile Rejet Lombertie"
Si le propriétaire du compte n'a pas donné suite à nos demandes d'interview, il s'est exprimé en revanche sur sa page Facebook le 23 mars 2016 en ces termes :"Devoir expliquer une plaisanterie c'est reconnaître qu'elle est loupée. Cependant...
[...] L'adjoint Léonie n'a été comparé, ni à un curé (pédophile ou non), ni à un enfant prudent qui vérifierait sur le net les quartiers de Limoges à éviter.
Cela, l'adjoint Léonie le sait bien, mais il ne pouvait pas rater une si belle occasion de passer dans le journal."