Réseaux sociaux : un adjoint au maire de Limoges porte plainte

Suite à la publication d'un montage photo sur Twitter le 21 mars 2016, Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges a décidé de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire du compte se cache sous le  pseudo "Emil Rejet Lombertie". Le 21 mars 2016, via, ce compte twitter, un montage photo a été posté, mettant en scène Vincent Léonie. On y voit la photo de l'adjoint au maire de Limoges accolée à celle d'une fausse carte traitant de l'affaire des prêtres pédophiles

Dans ce dossier, Vincent Léonie n'est pas la seule victime. Les responsables du site parodique Le Fopulaire, auteur de la carte, dénoncent le détournement qui a été fait de leur création, niant du même coup avoir un quelconque rapport avec ‎@EmileRejet.

Vincent Léonie va porter plainte. Il évoque un "degré zéro de l'humour" et une "volonté de nuisance". 

Le plus difficile sera sans doute d'identifier le propriétaire du compte Twitter qui égratigne depuis 718 jours la majorité municipale.


L'adjoint au maire de Limoges a été mis en scène dans une publication sur Twitter par un compte anonyme. Il a décidé de porter plainte.

La réponse de "Emile Rejet Lombertie"
Si le propriétaire du compte n'a pas donné suite à nos demandes d'interview, il s'est exprimé en revanche sur sa page Facebook le 23 mars 2016 en ces termes :

"Devoir expliquer une plaisanterie c'est reconnaître qu'elle est loupée. Cependant...
[...] L'adjoint Léonie n'a été comparé, ni à un curé (pédophile ou non), ni à un enfant prudent qui vérifierait sur le net les quartiers de Limoges à éviter.
Cela, l'adjoint Léonie le sait bien, mais il ne pouvait pas rater une si belle occasion de passer dans le journal."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information