Retour sur le procès Zigler-Richard : 10 et 12 ans de prison pour les cambrioleurs

Publié le Mis à jour le
Le procès des deux cambrioleurs d'eymoutiers s'est achevé hier aux assises de Limoges. Ils ont été condamnés et 10 et 12 ans de prison Intervenants : Edouard Martial (avocat de Henri Zigler) ; Michel Martin (avocat de la victime). ©France 3 Limousin

Le procès des frères Richard-Zigler s'est achevé jeudi soir 15 juin 2017. Les cambrioleurs ont été condmanés à 10 et 12 ans de réclusion.

le verdict est donc tombé hier jeudi 15 juin 2017 en début de soirée dans ce procès que nous vous faisons suivre depuis le début de la semaine. les frères Zigler-Richard ont été condamné à 10 et 12 ans de réclusion criminelle pour avoir séquestré et volé en avril 2014 une habitante d'Eymoutiers (Haute-Vienne). La cour d'assises de la Haute-Vienne a été un peu plus clémente que les réquisitions de l'avocat général. 

Pendant près de deux heures chacun, les avocats de Henri Zigler et de Daniel Richard ont tenté d'immiscer le doute dans l'esprit du jury. Un doute sur l'enquête à leur yeux exclusivement à charge, sans ADN ni audition de témoins. Le trouble qu'ils ont réussi à soutenir n'a cependant pas emporté la conviction des jurés.

En condamnant les deux frères à 12 ans de réclusion criminelle pour Daniel Richard et 10 ans pour Henri Zigler, la Cour a donc retenu la culpabilité demandée par l'Avocat Général qui lui aussi, pendant 1h30, a repris point par point les éléments  du dossier : la reconnaissance faciale, la voiture, repérée dans la journée qui a précédé l'agression et trouvée à leur domicile le jour de leur interpellation, tout comme le tournevis qui a servi à menacer la victime. 

Les deux accusés ont 10 jours pour relever appel.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité