Un réveillon joyeux et festif, même en petit comité

Un réveillon de la Saint-Sylvestre que personne n'oubliera cette année. Si particulier. Seul, à deux ou en petit comité. Pour certains ce fut une très belle surprise. Rires et paillettes étaient au rendez-vous. Et enfin 2020 est terminée, vive 2021 !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez ce couple de Limougeauds la soirée s'annonce bien ! Deux couples d'amis proches sont venus d'Angoulême et de Bordeaux pour fêter la fin de cette année 2020. Au menu des plateaux repas, commandés en restaurant, avec une petite subtilité, tous n'ont pas commandé dans les mêmes établissements, ce qui permet en cours de repas, de comparer, de goûter, de partager ! 

"C’était important pour nous, on a pris le noyau dur de nos amis, et puis on passe un super moment comme si cette année 2020 n’avait pas existé en fait." Explique Benjamin l'hôte de la soirée.

Pour son amie Marlène venue de Bordeaux il était hors de question de ne pas se retrouver : "Moi ça me manque de faire des grosses soirées, retrouver les copains, avant c’était régulièrement, au moins une fois par mois. C'est pour ça que cette soirée est très importante pour moi !"

Cerise sur le gateau, les trois couples vont pouvoir prolonger ces retrouvailles, tout le monde a dormi sur place, la convivialité peut durer plusieurs jours.

Chez ce couple de restaurateurs Limougeauds l'ambiance est calme et feutrée mais émaillée de rires ! Avant 20 heures, tous les plateaux repas ont été récupérés par les clients, il a fallu fermer le restaurant avec un pincement au coeur pour Didier Pallard : "19h45 normalement c’est l’heure où les clients arrivent, donc ce soir ça nous fait drôle à cause ou grâce au confinement. Moi ça va faire 41 ans que je n’avais pas fait le réveillon du 31 à la maison en famille."

La soirée a été improvisée la veille, Marie-Christine Pallard en est toute troublée : "Je suis très émue. Jusqu’à hier on pensait se retrouver tous les deux avec mon mari, je me demandais ce que nous allions pouvoir faire. Et puis ma sœur et son mari nous ont appelés pour nous commander des plats à emporter, mon mari leur a dit que nous étions tous les deux et qu’ils pouvaient venir à la maison."

Finalement ce réveillon de la Saint-Sylvestre 2020 restera dans les mémoires, bien entendu par ce qu'il clôture une année bien sombre, mais également parce qu'il aura permis à beaucoup de goûter à de nouvelles émotions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information