Limoges : Parcoursup, entre joie et désespoir

Depuis hier soir, les lycéens reçoivent des réponses aux souhaits qu’ils ont formulés pour la poursuite de leurs études. Oui, non, en attente, oui si… Les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. Petite revue de tweets de lycéens pris à Limoges, ou en détresse.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de l’attente pour certains, le désarroi pour d’autres. Le site Parcoursup a délivré ce mardi 22 mai ses premières réponses aux vœux formulés par les lycéens pour la poursuite de leurs études. Les résultats sont tombés en début de soirée : il y a eu tellement de connexions que le site a été bloqué, un second site de désengorgement a dû être ouvert.

Dans la région comme dans le reste du pays, nombreux sont les lycéens à avoir réagi sur les réseaux sociaux pour commenter le verdict.

Quelques-uns ont ainsi partagé leur joie :



Mais plus nombreux sont ceux qui ont exprimé leur détresse face aux réponses reçues :




Une détresse souvent liée à des listes d’attente particulièrement longues :



D’autres enfin tentent le troc, essayant d’échanger leurs places, voire le rachat accompagné d'un McDo :




Environ 436 000 candidats inscrits sur la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur Parcoursup, soit plus de la moitié des lycéens de Terminale et étudiants en réorientation inscrits, ont reçu au moins une proposition depuis mardi soir, a indiqué ce mercredi le ministère de l'Enseignement supérieur.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information