Le gouvernement a annoncé fin septembre la suppression du crédit d'impôt pour le remplacement des fenêtres et portes d'ici mars 2018. Conséquence : les particuliers font appel aux menuisiers pour réaliser leurs travaux d'isolation avant la date butoir.
Portes, fenêtres et volets sont encore soumis au crédit d'impôt à hauteur de 30 %. Un avantage qui va progressivement disparaître, il est déjà passé à 15% en fonction de la date de devis pour les travaux.Les particuliers n'arrêtent pas d'appeler en demandant que l'on fasse les travaux le plus tôt possible. Laurent Fayette, gérant d'une menuiserie à Limoges
Selon le gouvernement, l'avantage financier accordé aux particuliers serait trop onéreux par rapport au gain énergétique. D'ici décembre 2018, ce crédit d'impôt sera supprimé. Les menuisiers s'attendent à une baisse conséquente de la demande sur les portes et fenêtres isolantes.
Le gouvernement a annoncé fin septembre la suppression courant 2018 du crédit d'impôt pour les portes et fenêtres. Intervenants : Laurent Fayette, gérant de la menuiserie Laurent Fayette. Cécilia Dagron, assistante commerciale Antony Fenêtres. Equipe : Pauline Pidoux, Julie Dubois, Philippe Ruisseaux.
•
©France 3