Rugby : l'entraînement de l'équipe du Fidji à Limoges avant le test-match face au XV de France

Pendant 15 jours, ils se prépareront avant d'affronter le XV de France dans le cadre de la tournée d'automne. Mercredi 28 octobre, l'équipe du Fidji s'entraînait sur la pelouse du stade de Beaublanc, à Limoges. Le public limougeaud était au rendez-vous, impressionné par le jeu des fidjiens.

L'équipe du Fidji lors de la Coupe du monde 2019 au Japon.
L'équipe du Fidji lors de la Coupe du monde 2019 au Japon. © Laurent Lairys - MAXPPP
"Très impressionnants", "immenses","ils courent vite". Les qualificatifs du public limougeaud pour les fidjiens les définissent comme des colosses.

Depuis ce mercredi 28 octobre 2020, l'équipe nationale du Fidji fait escale à Limoges pour quinze jours avant d'affronter l'équipe de France dans un test-match à Vannes, toujours prévu le 15 novembre prochain.

Une cinquantaine de personnes parmi lesquelles une trentaine de joueurs ont pris leurs quartiers et c'est très à l'aise qu'ils s'entraînaient ce même jour devant une centaine de spectateurs, "je suis impressionné par leur vitesse et la technique. Ils vont faire mal à notre équipe nationale, leur physique est très impressionnant" confie ce passionné venu accompagné de son petit-fils.

"Ils jouent bien, ils sont grands, costauds et rapides", rétorquent ce jeune de l'équipe de l'USAL qui ne cache d'ailleurs pas son envie de partager un match à leurs côtés.

Un programme chamboulé par la situation sanitaire

La veille du début des entraînements, l'équipe du Fidji a appris l'annulation de son match de préparation contre le Portugal prévu le vendredi 6 novembre prochain au stade de Beaublanc. Une nouvelle qui chamboule l'organisation des fidjiens.

Pourtant, ces derniers ne lâchent rien. Imperturbables, "le staff met tout à disposition pour un match réussi" confie Julian Vulakoro, coordinateur de l'équipe nationale du Fidji, "nous remercions la ville de Limoges pour cet accueil, tout se passe comme prévu malgré ce qui nous frappe aujourd'hui."

Cette visite limougeaude n'est pas anodine, l'équipe du Fidji récupère pour cette tournée d'automne, trois de ses joueurs évoluant au CA Brive : le troisième ligne Kiti Kamikamica, le pilier droit Mesake Doge et l'arrière Seta Tuicuvu.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport