Le marathon des fêtes se poursuit. Après les repas de Noël, celui du 31 décembre se prépare doucement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réveillon du 31 décembre 2020 va être tout à fait singulier. Pour cause de crise sanitaire, le nombre de convives est limité, six adultes maximum à table. Sans oublier que contrairement au réveillon de noël, le couvre-feu s'appliquera le soir du 31 décembre dès 20 heures.

Du côté des commerçants, Noël est à peine passé qu’il faut déjà prendre les commandes pour celui du 31 décembre. Mais aux Halles de Limoges, la fréquentation se révèle plutôt calme.

Ça a commencé un petit peu ce week-end avec quelques commandes mais ça va s’intensifier en début de semaine. Tous les ans, les gens attendent un peu plus le dernier moment contrairement à Noël.

Un des vendeurs de légumes constate que les commandes sont moins importantes cette année, la conséquence selon lui du nombre limité de personnes à table.

Les gens achèteraient plus de petites commandes, ce qui complique la gestion des stocks notamment pour les poissonniers.

 A cause du contexte sanitaire et des tempêtes, on demande aux gens de rappeler mardi parce qu’on ne connait pas exactement l’approvisionnement que l’on va avoir.

Cependant, l'approvisionnement devrait être à la hauteur de la demande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information