Samedi soir, la scène de l’espace El Doggo à Limoges a été inondée suite à une rupture de canalisation. Les dégâts sont considérables, la salle n'accueillera pas de concert en mars.
L’espace El Doggo à Limoges a subi une inondation sévère de la scène, samedi 10 mars au soir, contraignant les organisateurs à annuler un concert à la dernière minute. En cause: la canalisation des eaux usées de l’immeuble a cédé, juste derrière la salle de concert.Dans une publication Facebook, les propriétaires de l’espace, Laure et Jean-Michel Lyoen, décrivent l’ampleur des dégâts: "En quelques minutes, la scène et le sol de la salle ont été complètement inondés. […] les dégâts sont très importants puisque, à minima, la scène et le parquet sont à refaire. […] Des vérifications sont à effectuer pour s’assurer que le matériel n’a pas souffert."
La vétusté de la canalisation avait été signalée au propriétaire de l'immeuble dès 2014 par le patron, en vain. Les pertes sont estimées entre 3 000 et 10 000 euros.
Salle fermée pour une durée indéterminée
De nombreux travaux étant à prévoir, la salle restera fermée "pour un temps encore indéterminé", poursuivent les propriétaires. Et la période est mal choisie: "C'est notre plus gros mois de la saison. On avait 15 concerts, et 10 ont été annulés.", désespère Laure Lyoen.
"Ca nous flingue une grosse partie de notre activité, ça met en péril la survie de l'établissement et c'est sept emplois en danger si on arrive pas à redémmarer très vite", poursuit Jean-Michel Lyoen
En revanche, le bar rouvrira à partir de demain. Laure et Jean-Michel Lyoen comptent bien organiser "un maximum de choses" dans cet espace en attendant la réouverture de la scène.