Le porcelainier Bernardaud crée un service de 100 pièces à partir d'oeuvres de Joan Miro. C'est à la demande de la famille de l'artiste espagnol qu'a été fabriquée dans les ateliers limougeauds une série limitée à 100 exemplaires. Le service sera présenté à Paris avant de partir aux USA.
Des plats, des assiettes, des tasses à thé, à café, un service de 100 pièces est actuellement en fabrication dans les ateliers de l'usine Bernardaud de Limoges.C'est le petit-fils et l'arrière petite-fille Miro qui sont venus nous voir pour nous demander d'éditer un service du grand-père. France de l'Hermite, directrice développement concessions Bernardaud
100 pièces pour 100 exemplaires
Le service en porcelaine Miro est le fruit d'une collaboration avec le petit fils de l'artiste. "Frédéric et Michel Bernardaud se sont rendus à Barcelone, ils ont pu avoir accès aux archives personnelles de l'artiste catalan" explique France de l'Hermite, la directrice développement concessions du porcelainier. Les équipes ont ensuite pu travailler à partir de dessins originaux pour élaborer ce service.