Un service de porcelaine de Limoges aux couleurs du peintre Miro

Le porcelainier Bernardaud crée un service de 100 pièces à partir d'oeuvres de Joan Miro. C'est à la demande de la famille de l'artiste espagnol qu'a été fabriquée dans les ateliers limougeauds une série limitée à 100 exemplaires. Le service sera présenté à Paris avant de partir aux USA.

C'est le petit-fils et l'arrière petite-fille Miro qui sont venus nous voir pour nous demander d'éditer un service du grand-père. France de l'Hermite, directrice développement concessions Bernardaud

Des plats, des assiettes, des tasses à thé, à café, un service de 100 pièces est actuellement en fabrication dans les ateliers de l'usine Bernardaud de Limoges.
 

100 pièces pour 100 exemplaires 


Le service en porcelaine Miro est le fruit d'une collaboration avec le petit fils de l'artiste. "Frédéric et Michel Bernardaud se sont rendus à Barcelone, ils ont pu avoir accès aux archives personnelles de l'artiste catalan" explique France de l'Hermite, la directrice développement concessions du porcelainier. Les équipes ont ensuite pu travailler à partir de dessins originaux pour élaborer ce service.
Ce service particulier sera dévoilé au public le 4 octobre rue royale à Paris. Un lancement qui coïncide avec la rétrospective de Miro proposée au grand Palais. D'une série limitée ce service en porcelaine de Limoges devrait être vendu pour la somme de 19800 €.

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité