Cet article date de plus de 4 ans

Solidarité : des lycéens limougeauds cuisinent pour les plus démunis

A l'initiative de la banque alimentaire de la Haute-Vienne, des élèves du lycée des Vaseix ont cuisiné un repas pour les plus démunis.  
Une belle initiative dans le restaurant social " la bonne assiette" à Limoges. Des élèves de terminale, filière "service à la personnes", au lycée des Vaseix, ont préparé et servit un repas, avec des ingrédiens fournis par la banque alimentaire.
Un beau geste et un bon repas.

Les habitués du restaurant social "la bonne assiette" à Limoges ont vécu une journée spéciale ce mardi.
A la mi-journée, pour le déjeuner, eux qui sont précaires, sans domiciles fixes, ont pu partager gratuitement un repas chaud. 

Les lycéens aux fourneaux

L'originalité de ce repas est d'avoir été cuisiné par des lycéens. Dans le cadre d'un projet scolaire, quatorze élèves de terminal du lycée des Vaseix sont passés derrière les fourneaux. Ces jeunes de terminale de la filière services à la personne ont élaboré le menu et cuisiné les ingrédients.
Au menu : Soupe, crudités, spaghettis bolognaises, compote de pommes et sablés faits maison.

Ça compte pour le bac

Une opération originale encadrée par Sylvie Brun, professeur de biologie au Lycée des Vaseix. "C'est l'occasion pour ces élèves de devenir des acteurs à part entière dans le cadre d'une action professionnelle". Une bonne façon de toucher du doigt la réalité pour ces jeunes qui se dirigent vers des carrières dans le domaine social. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société cuisine gastronomie sorties et loisirs