Dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic de voitures, neuf personnes ont été interpellées dans le Limousin mardi 29 janvier, parmi lesquelles le boxeur Cyril Léonet. Son entraîneur, entendu lui aussi par les gendarmes, a été relâché.
Jeudi 31 janvier, le boxeur Cyril Léonet était toujours entendu par les gendarmes. Le Limougeaud est soupçonné d’avoir participé à des recels de voitures volées. Un vaste trafic, étendu dans le Limousin, la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire, l’Occitanie et la région parisienne.
Le multiple champion de France catégorie poids lourd fait partie des 9 personnes interpellées dans le Limousin. Placé en garde à vue également, son entraîneur Ahmed Otmane a quant à lui été relâché, mercredi 30 janvier à 18h. Il affirme avoir été mis hors de cause :
"Je n’ai rien à voir avec la présumée histoire qu’il y a eu, déclare-t-il. Je suis l’un des entraîneurs et manageurs de Cyril Léonet, beaucoup de personnes ont été auditionnées, dont moi, maintenant moi je suis retourné normalement à mon travail."
Une partie des personnes interpellées par les gendarmes fait partie de la communauté des gens du voyage. A ce stade, toutes les personnes auditionnées sont présumées innocentes. La justice décidera d’éventuelles poursuites.