Tennis. "On vit grâce aux financements des partenaires privés, il faut les remercier". Dans les coulisses économiques de l'Open BLS de Limoges.

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L'Open BLS se poursuit ce jeudi 14 décembre. Cinquième jour de compétition pour la 9e édition de ce rendez-vous sportif bien installé désormais. Un événement rendu possible grâce aux partenaires privés, fondations économiques de ce tournoi. ©France Televisions

La 9ème édition de l'Open de tennis de Limoges se poursuit jusqu'à dimanche 17 décembre. Un événement rendu possible grâce aux partenaires privés, présents en coulisses lors de la compétition.

"On peut dire que je suis la nounou des partenaires, indique Laurélie Maenhout, chef de projet chez Sport Plus Conseils. C’est notre façon de les remercier. Le tournoi existe grâce à eux. On vit grâce aux financements des partenaires privés, en plus de la Ville de Limoges. Il faut les remercier. Chaque détail compte". Chaque midi, à deux pas du court central se joue presque un événement parallèle : le déjeuner haut-de-gamme qui accueille chaque jour 200 personnes.

Le budget de l'Open de Tennis de Limoges est estimé à 800 000 euros. La part des partenaires privés est largement majoritaire, devant les subventions publiques et la billetterie. Une centaine d’acteurs économiques locaux sponsorisent le tournoi. Depuis 4 ans, la société B.L.S. Location de Jean-Luc Beaubelique y appose même son nom.

Cela nous apporte aujourd’hui une visibilité un peu internationale mais ça nous apporte surtout un affichage au niveau régional de haute qualité avec un prestige lié à cet événement.

Jean-Luc Beaubelique

Président de B.L.S. Location

Indispensables à l'équilibre économique de l'Open de Limoges

Déjeuners, cocktails au lounge bar ou soirées de gala tout au long de la semaine : plus de 2 000 personnes fréquentent les réceptifs, sans oublier les loges du Palais des Sports. Autant d'occasions pour les entreprises d’entretenir les réseaux, de faire un peu de business et d’inviter salariés, clients et partenaires, quitte à les faire venir de loin.

"J’ai aussi des partenaires espagnols qui en ont profité pour faire le voyage, explique Philippe Chelain, dirigeant de Acto Saison. Ils découvrent le tennis féminin. Pour un, c’est la deuxième fois, et je peux vous dire qu’aujourd’hui la date est cochée sur son calendrier, il ne manquerait pour rien au monde et à chaque fois il me dit, je reviens l’année prochaine ?"

Des invités chouchoutés par les sponsors, chouchoutés par les organisateurs. Le cercle est vertueux. Il est surtout indispensable à l’équilibre économique de l’Open de Limoges.

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