Théâtre de l’Union : la belle aventure limougeaude de 12 ans de Pierre Pradinas

Dans quelques jours, au cours du festival d'Avignon, sera nommé le futur directeur du Centre National Dramatique de Limoges, le théâtre de l'Union. Il ou elle succèdera à Pierre Pradinas, qui aura passé là près de 12 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 ans, c'est une vie, dit Pierre Pradinas, au sujet de ses 3 mandats passés à la tête du Centre Dramatique National de l'Union, à Limoges. Une aventure qui s'achèvera bientôt, en décembre, après une dernière mise en scène : Oncle Vania, de Tchékov. Mais loin d'être nostalgique, Pierre Pradinas est fier de son bilan, et souhaite surtout qu'au delà de son prochain successeur, ce soient toujours des artistes, et non des gestionnaires, qui dirigent les CDN.
Retour sur ces 12 ans, dans le reportage suivant.

Reportage : JM. Jonquard, K. Constable Montage : B. Boulesteix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information