L'ancien Chef d’Etat-Major de la Police Judiciaire à Limoges a été choisi pour mener la campagne des élections municipales à Limoges pour la liste de gauche, réunissant les socialistes, les communistes, ADS et les plusieurs collectifs citoyens.
C'est la première tête de liste officielle pour les élections municipales à Limoges. Son nom circulait depuis plusieurs mois... Thierry Miguel a été désigné ce matin, samedi 14 décembre 2019, pour mener la liste de gauche aux prochaines élections municipales de mars 2020 à Limoges.
Cette liste regroupe le parti socialiste, le parti communiste, ADS, ainsi que plusieurs collectifs de citoyens, notamment "55 citoyens pour Limoges".
A 58 ans, tout juste retraité, Thierry Miguel est encore peu connu du grand public.
Né à Limoges, il a grandi dans le quartier de la Bastide, avant de faire ses premières armes en tant que policier à Paris, notamment à la brigade des stupéfiants du 36 quai des Orfèvres.
En 1991, il revient à Limoges où il deviendra chef de la brigade financière au Service Régional de Police Judiciaire.
Engagé à gauche, Thierry Miguel est aussi très impliqué dans la franc-maçonnerie. Il a été membre du conseil de l'ordre du Grand Orient de France, et avait organisé le premier salon du livre maçonnique à Limoges en 2012.
Pas d'union à gauche
Si le nom de Thierry Miguel circulait depuis plusieurs mois pour prendre la tête de la liste de gauche pour les municipales à Limoges, il ne faisait pas l'unanimité.Après de nombreuses tractations, quatre partis - Europe Ecologie Les Verts, Les Insoumis, Génération.s, et Place Publique - ont annoncé fin novembre qu'ils constitueraient leur propre liste pour les élections municipales à Limoges. La gauche part donc en ordre dispersé pour ces élections.
A droite, le maire Emile-Roger Lombertie (LR) tiendra un meeting ce mardi 17 décembre à 17h à la technopole Ester. Il devrait, à son tour, annoncer sa candidature.