Thierry Miguel conduira une liste de gauche citoyenne pour les municipales à Limoges

L'ancien Chef d’Etat-Major de la Police Judiciaire à Limoges a été choisi pour mener la campagne des élections municipales à Limoges pour la liste de gauche, réunissant les socialistes, les communistes, ADS et les plusieurs collectifs citoyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première tête de liste officielle pour les élections municipales à Limoges. Son nom circulait depuis plusieurs mois... Thierry Miguel a été désigné ce matin, samedi 14 décembre 2019, pour mener la liste de gauche aux prochaines élections municipales de mars 2020 à Limoges.
Cette liste regroupe le parti socialiste, le parti communiste, ADS, ainsi que plusieurs collectifs de citoyens, notamment "55 citoyens pour Limoges".

A 58 ans, tout juste retraité, Thierry Miguel est encore peu connu du grand public.
Né à Limoges, il a grandi dans le quartier de la Bastide, avant de faire ses premières armes en tant que policier à Paris, notamment à la brigade des stupéfiants du 36 quai des Orfèvres.
En 1991, il revient à Limoges où il deviendra chef de la brigade financière au Service Régional de Police Judiciaire. 

Engagé à gauche, Thierry Miguel est aussi très impliqué dans la franc-maçonnerie. Il a été membre du conseil de l'ordre du Grand Orient de France, et avait organisé le premier salon du livre maçonnique à Limoges en 2012.
  

Pas d'union à gauche

Si le nom de Thierry Miguel circulait depuis plusieurs mois pour prendre la tête de la liste de gauche pour les municipales à Limoges, il ne faisait pas l'unanimité.

Après de nombreuses tractations, quatre partis - Europe Ecologie Les Verts, Les Insoumis, Génération.s, et Place Publique - ont annoncé fin novembre qu'ils constitueraient leur propre liste pour les élections municipales à Limoges. La gauche part donc en ordre dispersé pour ces élections
 

A droite, le maire Emile-Roger Lombertie (LR) tiendra un meeting ce mardi 17 décembre à 17h à la technopole Ester. Il devrait, à son tour, annoncer sa candidature.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information