Municipales 2020 : les maires font le bilan (4/4) avec Émile Lombertie, premier magistrat de Limoges

(image d'archives) / © Maxppp / Stephane Lefèvre
(image d'archives) / © Maxppp / Stephane Lefèvre

Quel bilan pour les maires des grandes villes du Limousin ? À 4 mois des élections municipales, Dimanche en Politique poursuit son tour d’horizon : après Brive, Tulle et Guéret, direction la Haute-Vienne avec le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie. Diffusion dimanche 17.11 à 11h30.
 

Par Dimanche en politique

Victoire historique de 2014

C’était l’un des évènements les plus marquants des élections de 2014, un bouleversement local qui a eu une résonnance dans tout le pays : le parti socialiste perdait un de ses bastions les plus solides, la mairie de Limoges, remportée par une liste UMP-UDI-Modem menée par un psychiatre novice en politique, Emile Roger Lombertie.


Horizon 2020

Alors que la fin du mandat approche, le maire sortant n’est pas encore officiellement candidat à sa propre succession, mais tout semble en place pour une nouvelle candidature, déjà ouvertement souhaitée par son premier adjoint Les Républicains Guillaume Guérin.


L'heure du bilan

Sur le plateau de Dimanche en Politique, avant de parler programme et projet, nous ferons le bilan de ces 6 années à la tête de la ville.


Emile-Roger Lombertie sera interrogé sur la réhabilitation urbaine, l’environnement, la sécurité, mais aussi sa politique culturelle ou sociale, et ses relations houleuses avec l’agglomération.

Quels sont ses motifs de satisfaction, et quels sont peut-être ses regrets ?

 

Paroles d'opposants

Comment analyse-t-il son bilan ? Sur place nous sommes allés recueillir au travers de micro-trottoirs l'avis de la population mais aussi celles de ses adversaires politiques.

Sur le même sujet

Les + Lus