Quel bilan pour les maires des grandes villes du Limousin ? À 4 mois des élections municipales, Dimanche en Politique poursuit son tour d’horizon : après Brive, Tulle et Guéret, direction la Haute-Vienne avec le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie. Diffusion dimanche 17.11 à 11h30.
Victoire historique de 2014
C’était l’un des évènements les plus marquants des élections de 2014, un bouleversement local qui a eu une résonnance dans tout le pays : le parti socialiste perdait un de ses bastions les plus solides, la mairie de Limoges, remportée par une liste UMP-UDI-Modem menée par un psychiatre novice en politique, Emile Roger Lombertie.
Horizon 2020
Alors que la fin du mandat approche, le maire sortant n’est pas encore officiellement candidat à sa propre succession, mais tout semble en place pour une nouvelle candidature, déjà ouvertement souhaitée par son premier adjoint Les Républicains Guillaume Guérin.La politique c’est aussi à certains moments une histoire entre les hommes, c’est la raison pour laquelle j’en appelle à la candidature d'@ERLOMBERTIE. Il garde comme au premier jour, mon total soutien et mon affection. pic.twitter.com/9XEstKIrwf
— Guillaume Guérin (@GG_Guerin) November 14, 2019
L'heure du bilan
Sur le plateau de Dimanche en Politique, avant de parler programme et projet, nous ferons le bilan de ces 6 années à la tête de la ville.
Emile-Roger Lombertie sera interrogé sur la réhabilitation urbaine, l’environnement, la sécurité, mais aussi sa politique culturelle ou sociale, et ses relations houleuses avec l’agglomération.