Après huit défaites en dix matchs de championnat et d'Eurocup, les basketteurs limougeauds se sont imposés ce mardi 30 janvier à Beaublanc face aux Italiens de Reggio d'Emilie (80-71).
Certes, le match ne comportait aucun enjeu sportif : 4è et dernier du groupe H, le CSP est mathématiquement éliminé de la suite de la compétition européenne.
Le véritable enjeu hier soir consistait à rassurer. Rassurer les supporters, mais aussi une équipe mise à mal psychologiquement depuis le décès du président du club, Frederic Forte, fin décembre.
Mission accomplie donc. Même si la rencontre avait, une fois de plus, difficilement démarré pour les Limougeauds, distancés dès les premières minutes.
À la mi-temps, le CSP remonte au score 39 à 41
C'est au retour des vestiaires que tout s'est inversé, grâce notamment à un Dru Joyce (17PTS 3/3 DP 3/4 TP 2/2 LF) en grande forme. Score final : 80 à 71.Cette victoire est de bonne augure avant un match plus important en fin de semaine : le CSP accueille Hyères-Toulon samedi soir en championnat de pro A. Il faudra confirmer la reprise en mains.