Lors de la première journée mercredi soir, la France et le Stade Rennais se sont quittés sur une égalité (1-1). La compétition se poursuit jusqu'à dimanche à Beaublanc
En début de rencontre, la maîtrise de l'équipe de France est évidente, confrontée à une formation du Stade Rennais qui va surtout s'employer à assurer la défense. Les Bleuets, champions d'Europe des moins de 17 ans, posent leur jeu avec une déconcertante aisance avec un premier but mérité de Odsonne Édouard. (23ème)
Mais les bretons ne se laissent pas faire et reviennent en seconde mi-temps avec l'intention de revenir au score. Ils trouveront finalement le chemin du but : Maxime Fleury égalise à la 56ème minute.
Une rencontre riche d'enseignements pour la France. Si les champions d'Europe n'ont pas gagné cette confrontation, la copie rendue demeure satisfaisante et les spectateurs sont ravis.
Compte-rendu en images ci dessous :
Reportage de Jean-René Lavergne, Rodolphe Augier et Nicolas Colombeau avec Alec Georgen, défenseur de l'équipe de France et Jean-Claude Giuntini, entraîneur de l'équipe de France