La SNCF annonce que les trafics des trains régionaux en Nouvelle-Aquitaine seront très perturbés ce dimanche 6 et ce lundi 7 mars 2022. A l'appel de plusieurs syndicats, les "aiguilleurs des rails" reconduisent leur mouvement de grève régional.
Un TER sur deux, au mieux en journée, et plus aucun train express régional en soirée, la SNCF annonce un trafic fortement réduit durant ce dimanche 6 mars 2022.
Les liaisons régionales seront donc limitées à partir de 11h30 et totalement interrompues à compter de 20h45 dimanche soir.
Pour le lendemain, lundi 7 mars, la SNCF n'avance pas encore de prévisions de trafic, mais indique cependant toujours de "fortes perturbations".
Le retour à la normale est attendu dans la matinée de mardi.
Les réseaux TGC et Intercités seront également affectés en Nouvelle-Aquitaine.
Pour ce qui concerne le Limousin, les circulations sur l'axe Paris - Limoges - Toulouse, ne sont en revanche pas concernées. Les trains circulent donc aux horaires habituels.
Ces modifications de circulations sont dues à un nouveau préavis de grève régional. Les salariés mobilisés demandent des embauches et une revalorisation de salaires. Il s'agit du 4e mouvement de grève sur ces revendications.