En début de soirée vendredi 22 novembre, un train de voyageurs et une voiture se sont percutés sur un passage à niveau à Montgiscard, au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Le choc n'a pas fait de victime mais tous les voyageurs ont été pris en charge par des associations car le train n'a pu repartir. Le conducteur de la voiture, lui, n'a pas été retrouvé par les secours.
Un accident entre un train de voyageurs et une voiture s'est produit aux alentours de 21 heures sur un passage à niveau à Montgiscard (Haute-Garonne) vendredi 22 novembre. Selon les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, les 344 passagers n'ont pas été blessés. "Ils ont d'abord été confinés puis transférés vers deux sites et pris en charge par des associations" indique le SDIS.
Le conducteur de la voiture introuvable
Cet accident a provoqué l'impatience et la colère de voyageurs, qui n'ont pas été directement avertis de la tournure des évènements. L'un d'entre eux s'est exprimé sur le réseau X.
Dites @lio_train_sncf est-il possible de savoir à quelle heure l'intercite 4669 va pouvoir repartir? Quelle est la gravité de l'accident survenu à un passage à niveau? Est-ce qu'un autre train va venir prendre en charge les passagers bloqués? pic.twitter.com/7kuC7MhjE3
— alain guillemoles (@a_guillem) November 22, 2024
Lors du choc, les sapeurs-pompiers n'ont pas trouvé trace du conducteur de la voiture. "Malgré les recherches effectuées à l'aide d'une équipe cynophile et de drones, aucun occupant n'a été retrouvé" affirme le SDIS 31.
En plus de la gestion de cet accident, une équipe spécialisée en dépollution a dû s'occuper d'une fuite d'huile provenant d'un réservoir de 3 000 litres de la locomotive. C'est aussi pour cette raison que le train n'a pu repartir et que les voyageurs ont été pris en charge.