Un train et une voiture entrent en collision, le chauffeur "pas retrouvé" par les pompiers

En début de soirée vendredi 22 novembre, un train de voyageurs et une voiture se sont percutés sur un passage à niveau à Montgiscard, au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Le choc n'a pas fait de victime mais tous les voyageurs ont été pris en charge par des associations car le train n'a pu repartir. Le conducteur de la voiture, lui, n'a pas été retrouvé par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident entre un train de voyageurs et une voiture s'est produit aux alentours de 21 heures sur un passage à niveau à Montgiscard (Haute-Garonne) vendredi 22 novembre. Selon les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, les 344 passagers n'ont pas été blessés. "Ils ont d'abord été confinés puis transférés vers deux sites et pris en charge par des associations" indique le SDIS. 

Le conducteur de la voiture introuvable

Cet accident a provoqué l'impatience et la colère de voyageurs, qui n'ont pas été directement avertis de la tournure des évènements. L'un d'entre eux s'est exprimé sur le réseau X. 

Lors du choc, les sapeurs-pompiers n'ont pas trouvé trace du conducteur de la voiture. "Malgré les recherches effectuées à l'aide d'une équipe cynophile et de drones, aucun occupant n'a été retrouvé" affirme le SDIS 31. 

En plus de la gestion de cet accident, une équipe spécialisée en dépollution a dû s'occuper d'une fuite d'huile provenant d'un réservoir de 3 000 litres de la locomotive. C'est aussi pour cette raison que le train n'a pu repartir et que les voyageurs ont été pris en charge. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information